Théâtre Prémol : culture(s) sur scène à Grenoble

Théâtre Prémol : culture(s) sur scène à Grenoble

Théâtre Prémol : culture(s) sur scène à Grenoble

On change un peu de style aujourd’hui, on vous emmène au théâtre! Attention, pas n’importe quel théâtre : Prémol, dans le quartier du Village Olympique, véritable cœur battant du Sud Grenoblois.

La MJC – Théâtre Prémol

La Maison des Jeunes et de la Culture Prémol fait partie de ce grand mouvement culturel lancé par les Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble. Aménagée en 1969, elle a pour mission de créer du lien social par le biais des arts et des sports. Ouverte à toutes les générations, c’est par l’éducation citoyenne et populaire que l’association favorise l’autonomie, l’épanouissement et l’émancipation des habitants. En résumé, un lieu de bien-vivre ensemble où la culture se fait par le mélange des cultures.

Pourtant, le 18 avril 2015, une nuit d’enfer réduit en cendres le théâtre et son projet social. Qu’importe ! Pour ses cinquante ans, il renaît pour mieux accueillir artistes en résidence et public curieux. Accessible maintenant à tous, remis aux normes, le théâtre Prémol offre dans sa nouvelle version une modernité au service de futures performances innovantes.

Théâtre Prémol : culture(s) sur scène à Grenoble Mondaines Théâtre Grenoble

L’actualité

C’est une nuit blanche pour exorciser la nuit brûlante d’il y a quatre ans : rendez-vous le samedi 19 octobre, de 19h à 8h le lendemain (réservation plus que conseillée). Une représentation géante, collaborative et participative sera proposée toute la nuit.

Nos coups de cœur : une lecture théâtralisée de Sophie Berkelaers autour du corps en mouvement à 22h45, Richard III par la Compagnie du risque à 3h, le petit bal à 7h30 par la Compagnie Émile Dubois.

Évidemment, il y aura de quoi se restaurer mais aussi de quoi se reposer puisque des transats seront mis à disposition des spectateurs les plus noctambules.

Théâtre Prémol : culture(s) sur scène à Grenoble Prémol MJC Mondaines
Théâtre Prémol : culture(s) sur scène à Grenoble – © Les Mondaines

Le mot de la fin est celui, en fait, du début : les flammes n’auront pas réussi à détruire le cœur de ce quartier, longue vie au théâtre Prémol!

 

MJC Théâtre Prémol
7, rue Henri Duhamel – 38000 Grenoble
04 76 33 38 25 – Site – Facebook – Instagram

Article paru sur le blog Les Mondaines, le vendredi 18 octobre 2019