Le Théâtre Prémol invite les Grenoblois à sa remise officielle des clés

Le Théâtre Prémol invite les Grenoblois à sa remise officielle des clés

Le Théâtre Prémol invite les Grenoblois à sa remise officielle des clés

En amont de la reprise des activités du théâtre Prémol, prévue pour le 19 octobre, la Ville de Grenoble organise une avant-première ce jeudi 20 juin à 18 heures, avec la cérémonie de remise des clés à l’équipe de la MJC Prémol. L’occasion d’assister à des représentations artistiques et de découvrir un théâtre refait à neuf à l’occasion de visites guidées.

« On y est presque ! », se réjouit sur Facebook l’équipe du Théâtre Prémol de Grenoble. Après quatre ans de fermeture suite à un incendie criminel, l’espace culturel associatif situé au cœur du Village olympique reprendra ses activités à compter du 19 octobre 2019. En amont de cette réouverture, les Grenoblois sont invités dès ce jeudi 20 juin à assister à la cérémonie aussi officielle que symbolique de remise des clés du théâtre à l’équipe de la MJC Prémol.

C’est dans la nuit du 18 avril 2015 qu’un incendie avait entièrement détruit les locaux du théâtre, lieu de vie et de culture de tout un quartier. Trois ans auront été nécessaires pour boucler le programme de reconstruction, mais aussi améliorer l’isolation et l’accueil du public. En 2018, la pose de la première pierre avait par ailleurs été l’occasion de sceller une capsule temporelle contenant plusieurs lettres dans les fondations du bâtiment.

Au programme, des visites guidées du théâtre

Strapontins-Théâtre-Prémol
© Théâtre Prémol

Quel programme pour la soirée du jeudi 20 juin ? Dès 18 heures, les spectateurs et invités assisteront à un chant de l’Axe de création de la MJC Prémol, baptisé « Rentrer chez soi ». Suivi d’une brève allocution du maire de Grenoble Éric Piolle, avant la remise des clés à l’association du Théâtre Prémol. Enfin, une lecture de Pascale Henri de la compagnie Les voisins du dessous et un buffet viendront conclure la soirée.

Les membres de l’équipe de la MJC Prémol proposeront également des visites guidées du nouveau théâtre. « Plusieurs départs de petits groupes auront lieu tout au long de la soirée, agrémentées d’anecdotes de chantiers ainsi que d’explications sur les améliorations apportées au bâtiment », décrit la Ville de Grenoble. Notamment la reconfiguration de l’entrée avec un pôle billetterie et buvette, ou le remplacement du parquet comme du réseau de lumière de la scène.

Article paru sur le site web de PlaceGre’net, le samedi 19 juin 2019
Photo d’en-tête – © Place Gre’net

Toutes les actualités sur le théâtre Prémol traitées par Place Gre’net sont à retrouver ici

Comments are closed.