Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère

Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère

Je suis très heureux que le Département de l’Isère ait soutenu la reconstruction du Théâtre Prémol, situé dans le quartier du Village Olympique à Grenoble.

Après le terrible incendie criminel d’avril 2015, c’est une excellente nouvelle que les efforts conjoints de la Ville, de la Région et du Département aient permis à ce lieu culturel original de renaître de ses cendres et de continuer son action de diffusion culturelle et de création de liens sociaux nécessaires dans notre société actuelle.

Le théâtre Prémol a contribué à mettre en place des ateliers de danse, contemporaine et hip-hop, de pratique du chant et du théâtre. Par le biais d’initiatives variées, ce théâtre socioculturel au service de la culture et des habitants a pu favoriser l’ouverture d’esprit et la mixité des jeunes générations.

À l’occasion de la réouverture du Théâtre Prémol pour la saison 2019-2020, le Département est fier de soutenir la Nuit de la Culture du 19 octobre qui verra de nombreux artistes, compagnies professionnelles et amateurs faire revivre cet espace de culture.

L’accès à la culture est l’un des axes majeurs de notre politique départementale et je considère qu’il est fondamental d’investir autant que possible pour que des lieux comme le théâtre Prémol puisse se développer et diffuser la culture, partout et pour tous.

Longue vie au nouveau théâtre Prémol !