Jean-Claude Gallotta : « Accompagner son enthousiasmant acte de renaissance »

Jean-Claude Gallotta : « Accompagner son enthousiasmant acte de renaissance »

C’est un lien indéfectible qui, depuis de nombreuses années, nous unit à l’équipe dirigée par Elisabeth Papazian. Je crois que la toute première fois ce fut par l’entremise d’un stage animé à la MJC Prémol par notre danseur-répétiteur Darrel Davis. Au fil des années, nous y avons été invités pour partager le lieu, pour des temps de répétitions, pour présenter un travail en cours. Tous ces échanges ont trouvé une forme de consécration en juin 2016.

Grâce au partenariat que nous avions établi entre le CCNG et la Fondation Culture et Diversité, le spectacle Les Déchainés créé par vingt jeunes et adultes du quartier Prémol a pu être présenté bien au-delà de ses murs, au Théâtre du Rond-Point à Paris.

Le travail de Elisabeth Papazian s’est inscrit si bien dans le tissu social et culturel qu’après l’incendie d’avril 2015 qui a ravagé le théâtre de Prémol il a été évident pour nous et pour beaucoup d’acteurs de la culture grenobloise de participer à l’élan de solidarité, d’aider l’équipe à survivre, à trouver des lieux provisoires, à s’imaginer un avenir.

Aujourd’hui, Elisabeth Papazian et son équipe ont dans les mains les clés du nouveau bâtiment. Nous serons là pour l’accompagner dans son magnifique travail auprès des populations, dans son enthousiasmant acte de renaissance.